coranisé
image

Plus de détail

INFORMATION LEGALE :

Jujubier, sidr ou l'acajou d'Afrique.
Propriétés culinaires et médicinales du jujubier.
Reconnu pour ses vertus culinaires, le jujubier est également très résistant aux maladies, et semble avoir transmis cette force à ses fruits et feuilles. Ceux-ci sont aujourd'hui consommés en sirop et en infusion. Ils peuvent même être utilisés en pâte pectorale, à s'étaler sur le torse en cas de maladie pulmonaire.
Vertus culinaires du jujube riche. En vitamine A, bonne : pour la vue ; pour les os ; contre le stress ; en vitamine C, tonifiante et antioxydante ; en fer, qui aide à transporter l'oxygène dans le sang ; en calcium, essentiel à la bonne santé des os ; sucre, indispensable à l'énergie. Parfumer les couscous (on utilise pour cela les feuilles de jujube). Vertus médicinales du jujubier. Cet arbre est également réputé pour ses propriétés thérapeutiques : cicatrisantes ; désinfectantes ; anti-diarrhéiques. Les feuilles possèdent des propriétés astringentes : provoque une crispation des muqueuses. Elle est utilisée pour limiter les risques d'infection sur les blessures superficielles. Elle soulage également les piqûres d’insectes. Les racines de jujubier, prises sous forme d'infusion, soignent : les coliques ; les inflammations de l'intestin ; les hépatites.

Posologie
Il constitue de bons compléments aux traitements médicaux de pathologies lourdes comme le diabète ou l’asthme. Si vous souffrez de problèmes digestifs ou de ballonnement après les repas, le jujube peut causer diarrhées et nausées. Outre les maladies chroniques le jujubier est bénéfique contre certaines affections psychologiques, comme la dépression ou le stress ainsi que les ulcères que ce dernier est susceptible d’engendrer. Grâce à ses capacités hydratantes, il diminue la sécheresse de la peau. Il contribue à vous redonner de l’appétit, soulage la fatigue et favorise le sommeil, à l’instar du houblon. Ses vertus anti-inflammatoires sont également reconnues.