coranisé
image

Plus de détail

COMPOSITION :

Henné pur.

POSOLOGIE :

Les bienfaits du henné :
Sur les ongles, c’est une Sunnah pour la femme de teindre ses ongles, il s’agit également d’un excellent fortifiant ; Sur les pieds, anti-odeurs, anti-mycose et luttant contre l’eczéma, Sur le corps, en gommage pour ses propriétés exfoliantes, il élimine efficacement les peaux mortes et permet à la peau de respirer. En auto-bronzant naturel, voici ses principales propriétés : fortifiant naturel pour les cheveux ; pouvoir revitalisant ; évite la fragilisation. ; antipelliculaire ; régulateur de l’excès de sébum ; rend les cheveux souples et brillants ; apaise le cuir chevelu ; favorise la pousse...
 
En cataplasme pour ses vertus cicatrisantes à l’endroit de la plaie recouvert d’une compresse. Plus étonnant, contre les migraines il s’applique sur le front et anti-douleur à l’endroit de la douleur. Le Henné excelle également sur le plan capillaire. Pour son application capillaire : démêlez vos cheveux, divisez-les en deux parties, appliquez le henné avec un pinceau ou vos mains gantés sur, l’ensemble de la chevelure. Veillez à mener une application mèches par mèches en faisant bien pénétrer sur le cuir chevelu, massez bien puis ramassez vos cheveux en chignon. Entourez votre chevelure de film transparent durant quelques heures selon l’effet escompté puis rincez abondamment.

INFORMATION LEGALE :

Le henné est froid au premier degré et sec au deuxième degré. La force de cet arbuste et de ses branches est tirée d'une force de dissolution acquise d'un élément aquatique, modérément chaud, et d'une force de rétention acquise d'un élément terrestre et froid. Parmi ses bienfaits est qu'il dissout et est utile en cas de brûlure causée par le feu. Il contient une force qui convient au nerf, si on l'applique dessus en pansement. Il est aussi bénéfique, si on le mâche, pour les plaies de la bouche, les aphtes et les candidoses qui touchent les enfants. Appliquer un pansement avec du henné est utile dans les œdèmes chauds inflammés, et il a le même effet sur les plaies que la résine de dragonnier de Socotra. si on mélange ses fleurs avec de la cire pure et de l'huile de roses, il est utile aux douleurs provoquées par la pleurésie. Parmi ses propriétés est que lorsque la varicelle débute chez l'enfant, et qu'on applique du henné sur la partie inférieure de ses jambes, ses yeux ne seront pas touchés par les boutons. Si on trempe ses feuilles dans l'eau, puis qu'on les presse, et qu'on en boit la filtration pendant quarante jours, cela sera bénéfique en cas d'apparition de la lèpre, en raison d'une de ses propriétés étonnantes. De même que cela sera très utile au traitement de la gale ulcérée et chronique. En outre, il fait pousser, renforce, et embellit les cheveux. Il renforce la tête, et il est utile en cas d'abcès et de boutons sur les jambes, pieds et sur tout le corps.