image

Plus de détail

INFORMATION LEGALE :

Certains des bienfaits les plus importants de l’huile d’argan pour la santé incluent sa capacité à accélérer la cicatrisation des plaies, hydrater la peau, ralentir le vieillissement
Réduire le taux de cholestérol, soigner le cancer, améliorer la santé capillaire, optimiser la digestion, réduire l’inflammation, protéger le foie, gérer le diabète, renforcer les ongles, stimuler la santé cardiaque

Au Maroc, cette huile est utilisée pour arroser la nourriture, presque comme avec l’huile d’olive, mais les découvertes récentes des bienfaits pour la santé de cette huile ont conduit à son exportation plus large. L’huile est extraite des grains dans la noix à coque dure entourée par la pulpe du fruit argan.
L’huile d’argan est utilisée à des fins culinaires, ainsi que des cosmétiques, et souvent ajoutée au couscous, aux salades et aux autres sauces. La pulpe d’argan peut également être transformée en une pâte à tartiner sur les desserts et le pain, semblable au beurre d’arachide. L’huile peut être directement appliquée sur la peau pour certaines conditions, ou mélangée avec d’autres crèmes, des pommades ou des huiles de support. Beaucoup de gens utilisent également l’huile d’argan directement sur les cheveux.
La fonction la plus connue et la plus fréquente de l’huile d’argan est un traitement cutané. Les triterpénoïdes trouvés dans cette huile puissante, en combinaison avec d’autres composés organiques trouvés dans l’huile, peuvent éliminer l’apparence des taches et des cicatrices de l’âge et peuvent même affecter la sévérité de l’acné et de la dermatite. Par ailleurs, si vous avez des cellules tumorales cutanées, les composés volatils de l’huile d’argan peuvent les réduire et garder l’aspect jeune de votre peau. 
L’huile d’argan est remplie d’antioxydants et de triterpénoïdes, ce qui peut influencer directement les niveaux de radicaux libres dans votre corps. Les radicaux libres peuvent causer le cancer et d’autres maladies chroniques en provoquant la mutation des cellules saines. Le cancer de la prostate et le cancer de la vessie ont été les principaux domaines d’étude jusqu’à présent, mais les propriétés anti-inflammatoires générales de l’huile d’argan peuvent aider à réduire les tumeurs et autres poussées cancéreuses dans tout le corps.
 Les composés organiques dans l’huile d’argan peuvent augmenter les niveaux de pepsine dans l’estomac, et aussi stimuler les sucs gastriques, ce qui entraîne une digestion plus efficace des aliments et un apport nutritif plus élevé.
Il existe une forte concentration de vitamine E dans l’huile d’argan, qui peut rajeunir les cheveux, protéger les lits des follicules, améliorer la luminosité et l’apparence générale.
 L’huile d’argan a des qualités antibactériennes naturelles qui peuvent protéger le lit de vos ongles d’une grande variété d’infections et améliorer l’apparence et la couleur de vos ongles.
 Les propriétés hépato-protectrices de l’huile d’argan signifient qu’elle peut augmenter votre santé du foie chaque fois que vous ajoutez un peu d’huile à l’un de vos repas !
Si vous avez une plaie ou une autre éraflure sur votre peau et que vous souhaitez non seulement accélérer sa guérison, mais également prévenir les infections, appliquer de l’huile d’argan ou la mélanger dans une huile de support sur la peau. La consommation interne contribue également à la cicatrisation des plaies, mais elle est beaucoup plus efficace lorsqu’elle est appliquée directement.